Les points d’apport volontaire

Les colonnes à verre

Une quarantaine de bornes à verre sont installées sur le territoire des Deux Vallées, en complément de la collecte sélective en porte à porte. Elles permettent de déposer du verre si votre bac de collecte est déjà plein.

Contactez nos services pour connaitre l'emplacement de la borne à verre la plus proche de chez vous.

Les bornes à textiles, Linge de maison et Chaussures


Vos vêtements sont usés ? trop petits ? plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards mais vous ne savez qu’en faire ? Une vingtaine de conteneurs destinés à la collecte des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC) usagés sont à votre disposition sur le territoire.

ATTENTION : COVID19 - du 12 mai jusque début juin, les bornes textiles ne pourront pas accepter de dépôts en raison des difficultés concernant le tri des vêtements durant l'épidémie. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à les stocker temporairement.

Pour trouver le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, utilisez la cartographie ci-dessous ou rendez-vous sur www.lafibredutri.fr.

Lien Fibre du Tri
Les vêtements et les chaussures que vous ne portez plus ; le linge de maison dont vous n’avez plus l’usage. Les articles apportés peuvent être usés, ceux qui ne sont pas reportables en l’état seront recyclés pour faire de nouveaux produits !

Pour vous aidez des vidéos vous indiquent les consignes de tri ainsi que le devenir des TLC usagés sur la chaîne Youtube LAFIBREDUTRI

Logo ecoTLC lien vers le site lafibredutri