Le réseau Stevenson

Le réseau Stevenson

L’intérêt que porte la Maison du Tourisme pour l’écrivain Robert-Louis Stevenson n’a pas baissé depuis l’exposition qui lui avait été consacré en juillet 2010. Depuis l’équipe travaille avec des associations anglaises, écossaises et françaises sur un projet d’itinéraire culturel européen.

L’écrivain écossais Robert-Louis Stevenson, auteur de plusieurs romans célèbres tels que Docteur Jekyll et Mr Hyde et l’Île au trésor, a été un grand voyageur. Il a notamment parcouru les rivières du Nord en canoë et raconte d’ailleurs son périple dans un livre. Les élus du service tourisme des Deux Vallées ont donc souhaité promouvoir la vie et l’œuvre de l’écrivain, par exemple à travers des animations et des expositions.

L'application Stevenson est lancée !

L'application Stevenson est lancée !

En mai 2017, des animations ont marqué le lancement officiel d’une application mobile sur le romancier Robert-Louis Stevenson.

Le lancement officiel d’une application mobile sur le romancier Robert-Louis Stevenson a eu lieu en mai 2017. Créé par la CC2V, elle permet de connaitre son voyage en canoë sur l’Oise, notamment son passage à Chiry-Ourscamp et Pimprez. Le parcours proposé comprend des points d’intérêt commentés enrichis d’images et de lectures de son ouvrage « En canoë sur les rivières du nord ». Cette application est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Google Play et Apple store. (voir QR code).QR code téléchargement application Stevenson
Lors du week-end, les visiteurs ont pu profiter des animations gratuites organisées à Chiry-Ourscamp et Longueil-Annel.
Chacune de ces animations était ouverte gratuitement sur inscription et dans la limite des places disponibles.