Concours photos

Concours photos

Jusqu'au 21 juin 2020, tous les photographes en herbe pourront concourir dans l’une des trois catégories : « faune », « flore et champignons » et « paysage ».

ATTENTION : il est évident qu'avec les mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du COVID nous vous demandons de #RESTEZCHEZVOUS
Toutefois, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, c'est l'occasion de le regarder avec plus d"'attention et, pourquoi pas, de faire des photos pour le concours.
A noter : la LPO propose une initiative intéressante à retrouver en cliquant ICI

La CC2V organise un concours de photographie sur le thème « La biodiversité des DeuxVallées ».  Le concours est ouvert gratuitement à toute personne résidant sur le territoire ou non (mais pas pendant la période du confinement...). Les photos doivent obligatoirement être prises sur l’une des 16 communes de la CC2V (à préciser lors de l’envoi). La participation est limitée à une par foyer mais il est possible d’envoyer jusqu’à trois photos par catégorie.

540 euros en bons cadeaux à gagner

Vous pouvez concourir jusqu'au 21 juin 2020 dans l’une des trois catégories :
  • « faune »
  • « flore et champignons »
  • « paysage »
Le lauréat de chaque catégorie recevra quatre bons pour un déjeuner-croisière sur l’Escapade d’une valeur totale de 180 € !

Télécharger le règlement complet du jeu
Plus d'infos : 03 44 96 31 00
mais aussi via l'adresse courriel suivante : biodiversite AROBASE cc2v POINT fr

Pourquoi ce concours ?

Ce concours permettra de valoriser les résultats de l’Atlas de la Biodiversité et de sensibiliser les habitants et les visiteurs à une diversité exceptionnelle mais fragile sur les 16 communes. 931 espèces animales sont aujourd’hui recensées sur les Deux Vallées. Des oiseaux aux amphibiens en passant par les reptiles et les insectes, l’atlas de la biodiversité des Deux Vallées a répertorié la faune et la flore du territoire. Financé en grande partie par l’Office Français de la Biodiversité, ce travail a permis d’identifier des enjeux pour nos communes. L’atlas permet de mieux connaître les espèces vivantes du territoire afin de les protéger, notamment à travers les documents d’urbanisme.