Records

ALSH

Centres de loisirs en 2024
Depuis de nombreuses années les enfants du territoire découvrent différentes activités pendant les accueils de loisirs. Sur site ou en séjours, les enfants vivent et grandissent dans nos lieux où l’épanouissement et l’autonomie sont travaillés autour d’un projet éducatif pluriannuel.

Culture

Saison culturelle 2023/2024
Avec sa nouvelle saison culturelle, la CC2V souhaite vous offrir des moments de partage et de convivialité.

Habitat

Les aides pour le logement
Depuis 1998, la CC2V propose des aides pour l’amélioration du logement. Un nouveau dispositif d’aides a été lancé au mois d’avril. Découvrez toutes les informations dans ce dossier.

Relais Petite Enfance

Les nouveautés
Chaque année, le Relais Petite Enfance organise de nombreux ateliers à thèmes pour les parents, enfants et assistantes maternelles. Découvrez dans ce dossier, le programme de cette année.

Service numérique

Dans votre commune
Depuis plus de 20 ans, le service numérique de la CC2V vous aide dans vos démarches en ligne et vous donne des conseils. Des ateliers à thèmes vous sont également proposés toute l’année. Afin de proposer un accompagnement plus complet, découvres toutes les nouveautés du service dans ce dossier.

La mobilité sur les Deux Vallées

Un territoire en mouvement
La CC2V est devenue Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) en juillet 2021. Cela signifie qu’elle est compétente pour organiser la mobilité sur son territoire. Ainsi, en fonction des besoins et si les élus le souhaitent, la CC2V pourrait mettre en place des services pour améliorer la mobilité sur son territoire. Dans ce cadre, une étude mobilité est en cours à l’échelle du Pays de Sources et Vallées pour définir les besoins du territoire en matière de mobilité.

Nouvelles aides habitat

Un budget de 958 250 € de subventions est prévu
Depuis 1998, date de la première opération habitat, ce sont près de 900 dossiers qui ont été traités. Le montant total des subventions allouées aux habitants du territoire se monte à plus de 5 300 000 euros ! Aujourd’hui encore, seules six opérations d’amélioration de l’habitat sont mises en œuvre au niveau du département de l’Oise. Grâce à cela, les habitants peuvent bénéficier d’aides financières, notamment pour de l’amélioration énergétique. Ces travaux ont également une incidence en matière d’environnement. En effet, la majeure partie des travaux réalisés a pour objectif de réduire la consommation énergétique des logements. L’opération mise en place en octobre 2016 est prolongée pour deux années supplémentaires soit jusqu’au 31 décembre 2021. Un budget de 958 250 € de subventions est prévu. A cela, la CC2V a ajouté une prime isolation pour les personnes qui sont au-dessus des plafonds de l’ANAH. L’enveloppe CC2V se porte à 258 000 euros de plus. Une bonne occasion pour en profiter, si vous envisagez des travaux.

Vacances d'été 2018

Centres de loisirs et séjours attendent vos enfants !
Depuis près de 20 ans, lors de chaque période de vacances scolaires, l’accueil des enfants est organisé par la CC2V ! C’est un moment fort pour les parents, les enfants et les équipes d’accueil, particulièrement lors de la période estivale. Découvrez les belles surprises qui attendent les enfants des 16 communes pendant les grandes vacances 2018

Contrat CAF

Un contrat passé pour l’enfance et la jeunesse
Tous les quatre ans, la communauté de communes renouvelle le contrat qu’elle passe avec la Caisse Allocations Familiales (CAF). Il s’agit du Contrat Enfance Jeunesse. Il assure aux accueils de loisirs de la CC2V, aux Relais Assistantes Maternelles mais également à d’autres structures du territoire, des subventions de fonctionnement et des prestations de services.

Création d’un pôle enfance et jeunesse

Rassembler deux services dans une logique de guichet unique
Depuis 2016, deux services de la CC2V sont réunis au sein d’un même bâtiment, le Pôle Enfance Jeunesse. Il regroupe le Relais Assistant Maternel et le service Animation Loisirs. L’objectif est de renseigner et d’accompagner toute personne ayant des questions sur la garde d’enfants de 0 à 16 ans.