Records

Nouvelles aides habitat

Un budget de 958 250 € de subventions est prévu
Depuis 1998, date de la première opération habitat, ce sont près de 900 dossiers qui ont été traités. Le montant total des subventions allouées aux habitants du territoire se monte à plus de 5 300 000 euros ! Aujourd’hui encore, seules six opérations d’amélioration de l’habitat sont mises en œuvre au niveau du département de l’Oise. Grâce à cela, les habitants peuvent bénéficier d’aides financières, notamment pour de l’amélioration énergétique. Ces travaux ont également une incidence en matière d’environnement. En effet, la majeure partie des travaux réalisés a pour objectif de réduire la consommation énergétique des logements. L’opération mise en place en octobre 2016 est prolongée pour deux années supplémentaires soit jusqu’au 31 décembre 2021. Un budget de 958 250 € de subventions est prévu. A cela, la CC2V a ajouté une prime isolation pour les personnes qui sont au-dessus des plafonds de l’ANAH. L’enveloppe CC2V se porte à 258 000 euros de plus. Une bonne occasion pour en profiter, si vous envisagez des travaux.

Centres et séjours de l’été 2019

A l’occasion des vacances d’été, du 8 juillet au 30 août 2019, faisons le point sur les centres et les séjours qui seront proposés.

Vacances d'été 2018

Centres de loisirs et séjours attendent vos enfants !
Depuis près de 20 ans, lors de chaque période de vacances scolaires, l’accueil des enfants est organisé par la CC2V ! C’est un moment fort pour les parents, les enfants et les équipes d’accueil, particulièrement lors de la période estivale. Découvrez les belles surprises qui attendent les enfants des 16 communes pendant les grandes vacances 2018

Contrat CAF

Un contrat passé pour l’enfance et la jeunesse
Tous les quatre ans, la communauté de communes renouvelle le contrat qu’elle passe avec la Caisse Allocations Familiales (CAF). Il s’agit du Contrat Enfance Jeunesse. Il assure aux accueils de loisirs de la CC2V, aux Relais Assistantes Maternelles mais également à d’autres structures du territoire, des subventions de fonctionnement et des prestations de services.

Création d’un pôle enfance et jeunesse

Rassembler deux services dans une logique de guichet unique
Depuis 2016, deux services de la CC2V sont réunis au sein d’un même bâtiment, le Pôle Enfance Jeunesse. Il regroupe le Relais Assistant Maternel et le service Animation Loisirs. L’objectif est de renseigner et d’accompagner toute personne ayant des questions sur la garde d’enfants de 0 à 16 ans.

L’habitat : aménagement et aide aux habitants

Découvrez comment la CC2V accompagne vos communes dans l’aménagement des Deux Vallées.
Peut-être avez-vous entendu parler des aides financières que la CC2V propose pour certains travaux liés à l’habitat ? C’est l’un des aspects de l’action de la communauté de communes dans ce domaine. En juin 2011, les élus de la CC2V ont également approuvé le programme local de l’habitat.