Service numérique

Depuis plus de 20 ans, le service numérique de la CC2V vous aide dans vos démarches en ligne et vous donne des conseils. Des ateliers à thèmes vous sont également proposés toute l’année. Afin de proposer un accompagnement plus complet, découvres toutes les nouveautés du service dans ce dossier.
Service numérique de la CC2V
L’accès au numérique est une préoccupation des élus de la CC2V depuis la fin des années 90. A cette époque, on évoquait déjà une fracture numérique. En effet, cette période correspond au développement de l’informatique grand public et à l’avènement d’Internet. A ce moment là déjà, une partie de la population n’a pas accès au matériel informatique. C’est dans ce contexte, que les élus de la région lancent le dispositif « Picardie en ligne » auquel souscrit immédiatement la CC2V. Dès lors, plusieurs lieux sont dotés d’ordinateurs sur plusieurs communes du territoire et ils sont animés par du personnel de la CC2V. Le service rencontre rapidement son public et plusieurs milliers d’habitants ont depuis utilisé le service.Le service numérique dans votre commune
En plus de vingt ans, le numérique a connu plusieurs « révolutions ». Cela ne manque pas de créer de nouveaux problèmes. Finalement, la fracture numérique ne sera jamais consolidée. La multiplication des démarches en ligne et l’éloignement de certains services publics mettent certains habitants dans des situations difficiles. C’est dans ce contexte, que les élus ont souhaité adapter le service numérique. Les nouvelles attentes ont été identifiées lors de l’élaboration du projet de territoire « Deux Vallées 2030 ». Dorénavant, les habitants pourront être aidés et accompagnés dans leurs démarches directement en mairie. A quelques minutes de chez vous, les animateurs tiendront des rendez-vous les matins du mardi au vendredi dans 14 des 16 communes de la CC2V. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ! Vous pouvez apporter votre matériel (ordinateur, tablette, smartphone…) ou demander à ce qu’un ordinateur soit mis à votre disposition. Démarches administratives, maintenance de base, transfert de photos ou de fichiers, gestion de mails… Vous pouvez obtenir de l’aide gratuitement. L’objectif est toujours le même : améliorer votre autonomie sur les outils numériques. D’autres rendez-vous peuvent être pris autant de fois que nécessaire afin de poursuivre votre accompagnement.Poids:
0