Records

Budget 2018

Vote et perspectives
Le vote du budget est un moment important de la vie des collectivités et donc de la Communauté de Communes. Il détermine les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par les élus. Il est le reflet d’une vision d’avenir pour notre territoire. En 2018, comme les années précédentes, le vote du budget a dû prendre en compte la stagnation des ressources avec d’une part des dépenses en augmentation, des ponctions plus importantes et le besoin d’investir dans des projets attendus par les habitants.

Les rencontres avec le public scolaire

Différentes actions sont menées en direction des écoles et des collèges du territoire
Chaque année, qu’il s’agisse de prévention des déchets, de culture ou de tourisme, les services de la Communauté de Communes vont à la rencontre du public scolaire.

Aménagement du territoire

Un nouveau programme d’investissement
Baisse des dotations, nouvelles compétences à gérer, les élus de la Communauté de Communes font face à une situation complexe. Toutefois, l’aménagement du territoire étant la compétence première de la CC2V, les élus lancent un nouveau programme d’investissement pour le nouveau mandat.

Des choix budgétaires difficiles

Les conséquences du dernier débat d’orientation budgétaire ont été lourdes.
Face à la baisse programmée des dotations de l’Etat, les élus de la CC2V ont décidé de fermer le service de Transport collectif à la demande au premier janvier 2015. Ce choix difficile a dû être fait pour permettre à la CC2V de continuer d’exercer ses missions obligatoires sans augmenter les impôts.

Elections intercommunales 2014

Le premier Conseil Communautaire s'est réuni le 17 avril 2014
Les élections municipales se sont déroulées les dimanches 23 et 30 mars 2014. Pour la première fois, vous avez pu voter directement pour vos conseillers communautaires. C’est une nouvelle étape pour la démocratie locale. Retour les résultats de l'élection.

Un budget en légère baisse pour l’année 2013

Le vote du budget a eu lieu le 24 janvier dernier par les élus des 16 communes.
Le budget prévisionnel 2013 est fixé à 19 738 126 € dont environ 8 Millions en fonctionnement et 12 Millions en investissement. Un budget en baisse, par rapport à l’année précédente, mais qui reste tourné vers les investissements économiques et touristiques.