
La Pépinière d’Entreprises, c’est aussi des animations et des formations pour les locataires.
Formations
- La pépinière d'entreprises organise tous les deux mois une formation à destination des locataires :
- Soirée formation sur : "J'ai besoin de main d'oeuvre, quelles aides ? quels contrats ? Comment réussir mon recrutement ?" animée par la société YODAPPY.
- « Les critères de réussite au téléphone » ou Comment améliorer son efficacité au téléphone ? par la société LMC DIRECT, formation en deux demi-journées.
- Thématique financière « Lire et comprendre son bilan » a été abordée par un formateur M. Jean-Louis MICHEL, ancien banquier reconverti.
- Formation « Savoir se présenter efficacement en 2 minutes » par la société YODAPPY a eu un franc succès.
- PAGE IN.COM a animé une formation intitulée : « Les réseaux sociaux dans le cadre de mon entreprise ».
- La Pépinière d’Entreprises a fait intervenir Maître Brière, pour une formation « Quel statut juridique pour mon entreprise ».
- Formation proposée par BGE Oise abordait « La prospection ». Les locataires ainsi que plusieurs créateurs extérieurs ont étudié les différentes méthodes de prospection, leurs impacts,…
- Le service communication de la Communauté de Communes des Deux Vallées est intervenu sur le sujet : « Les relations avec la presse ». Les locataires ont ainsi appris certaines astuces et se sont essayés à la rédaction d’un communiqué de presse.
- L’association BGE Oise a dispensé une formation dans les locaux de la Pépinière : « Starter Kit Communication ». Les locataires et autres créateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les bases de la communication pour leur entreprise.
Evénements / animations
- 16 avril 2012 : Ouverture de la Pépinière d’Entreprises avec 4 locataires.
- 24 mai 2012 : Inauguration officielle
- 6 juillet 2012 : Présentation du projet « Charte Environnementale » de la Pépinière
- 26 septembre 2012 : Participation de la Pépinière au Forum de la Création d’Entreprises, organisé par BGE Oise
- 10 décembre 2012 : Signature de la charte environnementale
- 17 juin 2013 : Un an après son ouverture, les élus ont visité la pépinière d'entreprises, afin de redécouvrir le bâtiment en plein activité.
- 3 juillet 2013 : Présentation de la charte environnementale aux nouveaux locataires. Cela a aussi été l'occasion de faire un bilan d'étape sur les actions mises en oeuvre depuis la signature de la charte en décembre 2012.
- 3 septembre 2013 : Intervention sur la responsabilité civile et pénale du chef d'entreprise par les assurances AXA.
- 13 décembre 2013 : Repas de Noël convivial entre tous les locataires de la pépinière.
- 28 mars 2014 : Petit-déjeuner sur la gestion du temps des chefs d'entreprise sans stress
- 4 septembre 2014 : Barbecue convivial avec tous les locataires actuels et anciens.
- 29 janvier 2015 : Petit-déjeuner sur l'embauche d'un intérimaire par l'agence d'intérim d'Ames et d'Hommes.
- 20 mars 2015 : Petit-déjeuner mené par le groupe Allianz sur la prévoyance du chef d'entreprises.
- 9 avril 2015 : Soirée au bowling suivi d'un dîner entre locataires.