Les animations organisées à la pépinière d'entreprises

Les animations organisées à la pépinière d'entreprises

La Pépinière d’Entreprises, c’est aussi des animations et des formations pour les locataires.

Formations

  • La pépinière d'entreprises organise tous les deux mois une formation à destination des locataires :
  • Soirée formation sur : "J'ai besoin de main d'oeuvre, quelles aides ? quels contrats ? Comment réussir mon recrutement ?" animée par la société YODAPPY.
  • « Les critères de réussite au téléphone » ou Comment améliorer son efficacité au téléphone ? par la société LMC DIRECT, formation en deux demi-journées.
  • Thématique financière « Lire et comprendre son bilan » a été abordée par un formateur M. Jean-Louis MICHEL, ancien banquier reconverti.
  • Formation « Savoir se présenter efficacement en 2 minutes » par la société YODAPPY a eu un franc succès.
  • PAGE IN.COM a animé une formation intitulée :  « Les réseaux sociaux dans le cadre de mon entreprise ».
  • La Pépinière d’Entreprises a fait intervenir Maître Brière, pour une formation « Quel statut juridique pour mon entreprise ».
  • Formation proposée par BGE Oise abordait « La prospection ». Les locataires ainsi que plusieurs créateurs extérieurs ont étudié les différentes méthodes de prospection, leurs impacts,…
  • Le service communication de la Communauté de Communes des Deux Vallées est intervenu sur le sujet : «  Les relations avec la presse ». Les locataires ont ainsi appris certaines astuces et se sont essayés à la rédaction d’un communiqué de presse.
  • L’association BGE Oise a dispensé une formation dans les locaux de la Pépinière : « Starter Kit Communication ». Les locataires et autres créateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les bases de la communication pour leur entreprise.

Evénements / animations

  • 16 avril 2012 : Ouverture de la Pépinière d’Entreprises avec 4 locataires.
  • 24 mai 2012 : Inauguration officielle
  • 6 juillet 2012 : Présentation du projet « Charte Environnementale » de la Pépinière
  • 26 septembre 2012 : Participation de la Pépinière au Forum de la Création d’Entreprises, organisé par BGE Oise
  • 10 décembre 2012 : Signature de la charte environnementale
  • 17 juin 2013 : Un an après son ouverture, les élus ont visité la pépinière d'entreprises, afin de redécouvrir le bâtiment en plein activité.
  • 3 juillet 2013 : Présentation de la charte environnementale aux nouveaux locataires. Cela a aussi été l'occasion de faire un bilan d'étape sur les actions mises en oeuvre depuis la signature de la charte en décembre 2012.
  • 3 septembre 2013 : Intervention sur la responsabilité civile et pénale du chef d'entreprise par les assurances AXA.
  • 13 décembre 2013 : Repas de Noël convivial entre tous les locataires de la pépinière.
  • 28 mars 2014 : Petit-déjeuner sur la gestion du temps des chefs d'entreprise sans stress
  • 4 septembre 2014 : Barbecue convivial avec tous les locataires actuels et anciens.
  • 29 janvier 2015 : Petit-déjeuner sur l'embauche d'un intérimaire par l'agence d'intérim d'Ames et d'Hommes.
  • 20 mars 2015 : Petit-déjeuner mené par le groupe Allianz sur la prévoyance du chef d'entreprises.
  • 9 avril 2015 : Soirée au bowling suivi d'un dîner entre locataires.