NON à la réforme des retraites

NON à la réforme des retraites

Fermeture au public des services et équipements intercommunaux.

NON à la réforme des retraites

Les membres du bureau communautaire ont souhaité être solidaire de la mobilisation du mardi 7 mars en fermant au public les services et équipements intercommunaux (le centre administratif de la CC2V, le Pôle Enfance Jeunesse, les déchetteries de Thourotte et de Ribécourt-Dreslincourt et le musée de la batellerie) afin que, ce jour-là, l’activité économique du pays soit mise à l’arrêt.  
 

Le projet de réforme des retraites du gouvernement fait l’objet d’un rejet massif dans l’opinion publique. Les manifestations et les sondages en témoignent.

Tous les salariés sont concernés, du privé comme du public. Il s’agit de repousser l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. A cela s’ajoute la pénalisation des salariés qui auront eu des carrières entrecoupées de périodes de chômage, d’emplois précaires et qui n’auront donc pas leurs nombres de trimestres cotisés pour prétendre à une retraite à taux plein.

Le gouvernement répète à l’envi que ces mesures sont nécessaires pour sauver notre régime de retraite. C’est faux.  Le rapport du Conseil d’orientation des retraites a montré que le système n’était pas menacé, malgré les coups qui lui ont déjà portés au fil des réformes de ces dernières années.

Le 7 mars doit marquer un palier dans l’ampleur de la mobilisation populaire pour que le gouvernement soit contraint de renoncer à sa réforme. Atteindre cet objectif dépend de l’engagement de chacun.