Fête de la science

Fête de la science

Pour les 25 ans de la Fête de la Science, la Cité des Bateliers vous propose d’assister à une visite théâtralisée de l’Hydroplane, la péniche-musée-ballon dirigeable de l’air et de l’eau de Marthe Auvelin.
Un événement à ne pas manquer à Longueil-Annel !

Le samedi 7 et le dimanche 8 octobre, venez découvrir l’histoire imaginaire de Marthe Auvelin, femme intrépide et visionnaire née en 1895. Elle avait conçu une station d’observation climatique pour étudier les flux hydrauliques et les masses d’air. Dans ce musée flottant à la scénographie étonnante, vous serez accompagnés par un des membres du cercle ondo-logique des Hauts de France. Il partagera avec vous la propriété des fluides et l’absolue nécessité de protéger les milieux aquatiques.

Plusieurs expériences vous y attendent :

  • Embarquez pour un vol d’observation des rivières dans une nacelle, Laissez-vous porter par la magie desturbulences,
  • Plongez dans l’émerveillement des ondes aquatiques,
  • Partez à la découverte des propriétés méconnues de l’eau.
Laissez-vous porter par les flux, une expérience enrichissante et pédagogique, une rencontre révélatrice et intime entre science et poésie…Venez profiter des visites gratuites qui seront organisées de 14h30 à 18h00 à raison d’un départ toutes les 30 minutes le samedi et toutes les 20mn le dimanche. Cet évènement est financé par L’Agence de l’Eau Seine Normandie.
Sur réservation à partir de 8 ans au : 03 44 96 05 55
Rendez-vous à la Cité des Bateliers
59, avenue de la Cannonière Longueil-Annel
citedesbateliers.com