Week-end à la ferme

Week-end à la ferme

Les 7, 13, 14 et 21 octobre, les fermes partenaires de l’événement ouvrent leurs portes au public pour lui faire découvrir leurs produits (fromage, viande, fruits et légumes, miel…), leurs animaux, leur travail quotidien sur l’exploitation et leurs secrets de fabrication.

Les 7, 13 et 14 octobre, 12 fermes vous proposent des spectacles, jeux, dégustations… Elles auront lieu sur tout le Pays Sources & Vallées, certaines se trouvent sur la CC2V
Les visiteurs pourront tester leurs connaissances grâce aux animations et jeux proposés, ils apprendront à fabriquer du jus de pomme et du cidre, à cuisiner des confitures et de bonnes soupes à base de légumes frais, ils se divertiront avec « la dresseuse de légumes » et des animaux… version marionnettes endiablées ou joués par les enfants. Ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.
Les restaurants partenaires convient les gourmets à découvrir les saveurs locales avec un « menu du terroir » concocté à partir de produits locaux.
Découvrez le programme !

Programme du samedi 13 octobre sur les communes de la CC2V :

9h-11h : Découverte de l’AMAP d’Ourscamp et dégustation de jus de pomme.
Ferme pédagogique de l’éveil à Cambronne-les-Ribécourt de 9h30 à 17h : découverte des animaux de 9h30 à 13h30, atelier culinaire et dégustation d’une soupe du potager à 14h et atelier de fabrication de laine à 15h.
Lycée horticole de Ribécourt de 14h à 18h : découverte des serres, dégustations et spectacle familial La dresseuse de légumes à 17h : Un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes chanteuses de rap et bien d’autres artistes en herbe. Ces végétaux spectaculaires prendront vie sous la direction d’Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes (durée : 45 min.).