Semaine de la Petite Enfance

Semaine de la Petite Enfance

« Pareil, pas Pareil » est le thème d’une semaine de jeux pour les tout-petits. Il est à la fois fondamental et fondateur dans la construction de l’enfant, à la fois profond et ludique, pour les petits mais aussi pour les adultes…

La nouvelle édition de « La Semaine Nationale de la Petite Enfance » aura lieu du 19 au 23 mars. Le Relais Assistants Maternels de la CC2V y participe une nouvelle fois. Durant une semaine, des ateliers gratuits à destination des enfants seront proposés soit aux parents, soit aux professionnels, parfois aux deux. Les ateliers sont organisés sur la base du kit d’éveil qui leur a été fourni par l’association « Agir pour la Petite Enfance ». Cet événement est une occasion de valoriser le trio parent-enfant-professionnel(le).

Les 7 ateliers auront lieu le matin

Sept ateliers, allant de ¾ d’heure à deux heures maximum, seront organisés. Chaque atelier est ouvert à 15 participants maximum. Il faut résider sur l’une des 16 communes de la CC2V et faire garder son enfant par un assistant maternel.  Les thèmes sont par exemple :
  • Création de bouteilles sensorielles
  • Place aux artistes !
  • Faites du bruit !
  • Psychomotricité
  • Glace à l’eau et autres manipulations…
La plupart des ateliers auront lieu au centre administratif de la CC2V à Thourotte. D’autres seront organisés à Noyon en collaboration avec le RAM du Noyonnais.
Renseignements et inscriptions : 03 44 96 61 40