En 2019, du nouveau aux centres de loisirs

En 2019, du nouveau aux centres de loisirs

En 2019, toutes les communes vont transférer à la CC2V l’organisation des accueils durant les vacances scolaires.

C’est officiel, les élus ont récemment confié l’organisation de tous les centres aérés à la CC2V. Cambronne Lès Ribécourt, Ribécourt-Dreslincourt et Thourotte étaient les dernières communes à organiser leurs propres centres. Progressivement, une mise à plat de tous les dispositifs et des lieux d’accueil va donc s’opérer.
Cela n’a pas d’incidence directe sur les premiers accueils et séjours pour les vacances de février. Seul le dossier à remplir à la première inscription pourra éventuellement changer. Désormais, pour arranger certains parents, de nouveaux créneaux d’inscription au pôle enfance-jeunesse à Thourotte seront proposés en soirée et des samedis.

Possibilité d’inscriptions et de paiement en ligne

Le service Animation-Loisirs profite de l’occasion pour lancer un « Portail des familles » en 2019. Grâce à celui-ci, si vous le souhaitez, vous allez pouvoir gérer directement les inscriptions en ligne et surtout pouvoir payer directement avec votre carte bancaire.
Si vous aviez déjà inscrit l’un de vos enfants et laissé votre adresse courriel, vous recevrez un message début janvier avec les éléments de connexion.
Pour tous les autres, c’est à la suite de votre première inscription de l’année que vous aurez cette possibilité.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Animation Loisirs de la CC2V au : 03 44 90 61 40    et :   pole AROBASE cc2v POINT fr

Quels sont les changements en 2019 ?

PREMIER CHANGEMENT

Les inscriptions et le paiement des participations familiales se feront directement au Pôle Enfance Jeunesse de la CC2V. Vous pourrez toujours retirer, puis déposer, votre dossier dans votre commune. Toutefois, il n’y aura plus de paiement directement en mairie et l’inscription ne sera valable qu’une fois le dossier transmis à nos services.
 Vous aurez la possibilité de récupérer les documents d’inscriptions :

SECOND CHANGEMENT

Un « portail des familles » sera mis à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pourrez l’utiliser pour choisir les activités de vos enfants, mettre à jour les renseignements de votre famille et même y effectuer le paiement par carte bancaire. Rappel important : pour avoir accès au portail famille et payer en ligne, il faut obligatoirement que vous fournissiez une adresse courriel valide au service animation-loisirs. Pour les parents ayant déjà renseigné un courriel lors des précédentes inscriptions, sachez que vous recevrez début janvier un lien vers le portail, accompagné d’un identifiant et d’un mot de passe. Une plaquette de présentation du portail sera remise à tous les parents début janvier.
Dorénavant, trois modes de paiement vous seront proposés :
  • Par chèque bancaire
  • En espèces
  • Par carte bancaire via le portail des familles