Centres aérés été 2019

Centres aérés été 2019

A compter du jeudi 23 mai, vous allez pouvoir inscrire vos enfants aux accueils de loisirs et séjours de l'été 2019

Cette année encore, nous allons offrir aux enfants les meilleures vacances possibles et de beaux souvenirs.
La qualité d’accueil des enfants par la CC2V est appréciée des parents. Plusieurs enquêtes l’ont montrée au fil des années. A travers le choix des activités et des espaces de vie, le bien-être des enfants est au cœur de cette réussite. Autre point important, la sécurité des enfants est un élément auquel l’ensemble des équipes est attaché. C’est pourquoi, nous y serons particulièrement vigilants dans l’harmonisation des conditions d’accueil à l’échelle du territoire. Cette année, les communes où sont organisés les centres seront Bailly, Le Plessis Brion et Ribécourt-Dreslincourt.

Des séjours et des centres aérés adaptés aux tranches d’âge

En fonction de l’âge des enfants, des activités différentes sont organisées par les animateurs. Ainsi pour les plus jeunes (entre 4 et 5 ans), les animateurs prévoient des temps de repos qui respectent leur rythme biologique. L’accueil se fait sur les centres du territoire. Quand ils sont plus âgés, le service organise en complément différents séjours. Cette année, les enfants auront l’occasion d’aller découvrir différents coins des Hauts-de-France mais aussi d’aller en Bretagne, en Gironde et au pied des Alpes !

Centres et séjours de l’été 2019

Centres et séjours de l’été 2019

A l’occasion des vacances d’été, du 8 juillet au 30 août 2019, faisons le point sur les centres et les séjours qui seront proposés.

Depuis 1998, la CC2V organise des centres de loisirs. Tous les ans, plusieurs centaines d’enfants sont accueillis lors des vacances scolaires. A partir de quatre ans et jusqu’à 16 ans, ils peuvent profiter des activités, des sorties et des séjours qui sont proposés. Ces centres sont ouverts aux enfants de toutes les communes du territoire et même des territoires voisins.

Centres aérés des 4-12 ans

Du 8 juillet au 30 août 2019, deux centres directement gérés par les services de la CC2V seront ouverts. Le premier sera organisé dans les écoles du Plessis Brion au mois de juillet. Le second, au mois d’août, aura lieu dans la salle multifonctions de Bailly. Les enfants y seront accueillis de 8h à 18h à la journée avec restauration et goûter. L’inscription se fait à la semaine. Durant toutes les vacances, des grands jeux et ateliers sportifs, des sorties à la piscine mais aussi des balades et jeux en forêt seront organisés par les équipes d’animation. Pour les enfants qui ne partent pas en séjour, pas d’inquiétude ils auront leur lot de sorties, d’ateliers spécifiques, de visites mais aussi de cinéma ! Comme chaque année, un objectif : leur offrir de belles vacances et de beaux souvenirs.

Comment inscrire son enfant ?

Séjours, où partiront-ils cet été ?

Retouvez toutes les informations sur ces pages :
JUILLET :
Poids: 
-20