Une nuit aux carrières

Une nuit aux carrières

Le samedi 18 mai de 20h à minuit, les amateurs de visites originales seront servis.
A l’occasion de la Nuit des musées 2019, les carrières de Machemont seront ouvertes pour des visites guidées gratuites.

A l’occasion de la Nuit des musées 2019, les carrières de Machemont seront ouvertes pour des visites guidées gratuites.
Quatre visites de 30 personnes seront organisées, elles sont gratuites sur réservation.
Celles-ci seront ouvertes du 6 au 17 mai en téléphonant au : 03 44 96 31 00 ou par courriel à patrimoine AROBASE cc2v POINT fr dans la limite des places disponibles.

Un lieu exceptionnel pour une nuit originale !

Les carrières de Montigny à Machemont constituent un ensemble d’habitations troglodytes dont l’histoire est fortement lié à la Grande-Guerre. Après plusieurs dizaines d’années passées sous une végétation luxuriante, le site a repris son aspect d’antan avec ses habitations et ses voutes exceptionnelles. Cette mise en valeur est le fruit du travail des membres de l’association « La Machemontoise » avec le concours financier de la CC2V.
En savoir plus
La « Nuit des musées » est un rendez-vous européen. Il permet aux musées participants d’ouvrir leurs portes à une heure insolite. La Cité des Bateliers propose ainsi une expérience originale pour les visiteurs. Ils pourront visiter le musée de la Batellerie gratuitement à la lueur des lampions. Accompagnés par d'anciens mariniers à la retraite, ils découvriront un art de vivre au fil de l'eau dans un décor authentique. « La Nuit des musées » est une occasion de toucher de nouveaux publics.
Cette nuit là, la Cité des Bateliers sera également ouverte gratuite et des animations seront organisées.
Découvrez le programme national