Réduire ses déchets

Réduire ses déchets

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2019 aura lieu du 16 au 24 novembre. Durant cet événement, partout en France, on donne des clés pour agir au quotidien afin de réduire la quantité de déchets que l’on produit. La CC2V y participe.

A l’aune des mobilisations citoyennes partout dans le monde, la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) prend une nouvelle dimension. Pour la CC2V, c’est une occasion de sensibiliser sur les solutions qui existent. A la maison, comme au bureau ou à l’école, en faisant ses achats et même en bricolant, chacun de nous peut agir pour réduire cette quantité.

Un troc / dépôt de livres

Plutôt que de mettre vos vieux livres dans le bac jaune, venez les déposer et/ou les échanger au centre administratif de la CC2V. Vous pouvez décider, soit de repartir avec d’autres livres ou simplement de les laisser. Les livres n’ayant pas trouvé repreneur seront donnés à la recyclerie du Noyonnais.
  • le lundi 18 novembre de 9h à 16h30
  • le mercredi 20 novembre de 9h à 18h30
PROLONGATION jusqu'à la fin de semaine aux heures d'ouverture de la CC2V
Rendez-vous au centre administratif de la CC2V à Thourotte

Des stands de fabrication de smoothies gratuits !

A partir de fruits destinés à être jetés, l’animatrice prévention va préparer des smoothies ! Des dégustations seront organisées à l’entrée de deux magasins :
  • jeudi 21 novembre de 10h30 à 12h30 : Super U Thourotte
  • vendredi 22 novembre de 10h à 12h30 : Carrefour Market de Longueil-Annel
Cette dégustation sera l’occasion d’évoquer le gaspillage alimentaire et les solutions qui existent.
Ces deux actions sont organisées dans le cadre du nouveau programme de prévention des déchets de la CC2V.
Infos : 03 44 96 31 00