Nous avons besoin de bras !

Nous avons besoin de bras !

Au printemps, le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie organisera un “ chantier nature ”. Cette journée de travaux d’entretien aura lieu aux étangs du Plessis Brion. Ne pouvant pas être effectués par des engins mécaniques, certains travaux sont ainsi réalisés dans une ambiance sympathique !

Les chantiers nature permettent de garantir la conservation des sites naturels de Picardie. On y effectue, par exemple, le débroussaillage de plantes envahissantes. La gestion des espaces naturels nécessite donc des bras… Le samedi 23 février à 9h30 aux étangs de la CC2V, nous vous invitons durant quelques heures, en compagnie d’autres volontaires. L’objectif est de participer à l’entretien des étangs, de préserver la roselière et de débroussailler quelques surfaces arbustives qui galopent bien vite !

Animation ouverte à tous à partir de 15 ans

Cette animation sera encadrée par le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie dans une ambiance sympathique. En effet, nous déjeunerons ensemble et nous offrirons l’apéritif et le café ! De plus, cela permettra d’échanger sur l’importance des étangs du Plessis Brion, de sa faune et de sa flore. Attention, il faut avoir au moins 15 ans pour y participer, car nous allons manipuler des sécateurs, etc…. Le nombre de places est limité – prévoir son pique-nique et ses bottes
Informations et réservations : 03 44 96 31 00