Vacances d'été 2017

Vacances d'été 2017

Depuis près de 20 ans, lors de chaque période de vacances scolaires, l’accueil des enfants est organisé par la CC2V ! C’est un moment fort pour les parents, les enfants et les équipes d’accueil, particulièrement lors de la période estivale. A l’approche des grandes vacances 2017, découvrez les belles surprises qui attendent les enfants des 16 communes.

Pendant les vacances d’été, la CC2V mettra en place un centre de loisirs sans hébergement à Montmacq et organisera des séjours partout en France. Dans les deux cas, tout est mis en œuvre pour réserver le meilleur accueil aux enfants. L’enjeu est le même chaque année, offrir des conditions d’accueil agréables pour faire de leurs vacances un moment inoubliable !

350 enfants sont attendus cet été

Les élus de la CC2V ont mis en place le service il y a près de vingt années. Ainsi, c’est une génération d’enfants qui partage des souvenirs de bonnes vacances passées grâce à la CC2V. Aujourd’hui, certains d’entre eux sont eux-mêmes devenus des parents et, à leur tour, ils confient leurs enfants. C’est pour nous une preuve de la confiance dans la qualité de l’accueil qui est réservée aux enfants au sein de nos structures. Pour y arriver, année après année, nous avons mis l’accent sur la sécurité et la qualité des projets. Les équipes d’animation sont formées spécialement et recrutées selon des critères stricts. Nous avons développé différents outils d’écoute des parents et des enfants afin d’améliorer nos centres. Avec une moyenne de 350 enfants différents accueillis chaque année durant l’été, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils passent d’excellentes vacances !

Cette année, en juillet, ça se passe à Montmacq

Cette année, au mois de juillet, l’accueil se fera au sein de l’école de Montmacq. Que les parents du territoire qui s’étaient habitués au site de Mélicocq n’aient pas d’inquiétude. Le site a été retenu car il est parfaitement adapté. Situé en bordure de la forêt, à proximité immédiate d’un city stade et d’un stade de foot, au sein d’une grande école et en retrait de la route, il a toutes les qualités pour un accueil réussi des enfants. Les animateurs pourront notamment y proposer une multitude d’activités de plein air.

Un bus gratuit au départ de votre commune

Le système de ramassage et de redistribution en bus est toujours gratuit et proposé dans toutes les communes de la CC2V. Vous pouvez soit les confier à l’équipe qui les prendra en charge à la montée dans le bus, soit les déposer vous-même si vous préférez. L’objectif est qu’il y ait une solution la plus pratique pour vous et votre enfant.

Comment inscrire son enfant ?

Tous les séjours de l'été 2017

Maëlle et Séléna parlent de leur journée au centre de loisirs

Maëlle et Séléna parlent de leur journée au centre de loisirs

Lors de l'accueil organisé aux vacances de printemps 2017, Maëlle et Séléna nous ont parlé de leur journée au centre de loisirs


Comment se passe une journée au centre ?
M - Le matin quand on arrive, on est tranquilles, les animateurs nous proposent des activités calmes, dessiner, lire un livre ou alors un jeu de société.
S - Après, on fait des activités comme des jeux dehors. Et quand on a mangé, je fais une petite sieste.
M. Moi, j’ai un autre temps calme mais je ne dors pas. Après, on fait encore des jeux avec les animateurs.
Qu’est-ce que vous préférez ?
M - Les sorties ! Aujourd’hui, on va au Grimp’à l’arbre. Mais aussi, parfois, j’aime faire des galipettes sur les poufs et les tapis.
S – Moi, je vais faire du poney cette semaine.
Vous mangez bien ?
S et M - Oui, c’est très bon et Valérie qui nous sert est très gentille.
Vous avez des copains au centre ?
S – Oui, j’ai une copine de l’école. Mais il y a aussi Clément et Marie, une grande.
M – Oui, moi aussi, mais je les ai rencontrés ici. Il y a Mona et Albin.
Poids: 
-20