Spectacles humoristiques de la CC2V

Audrey Vernon a ouvert la saison

Audrey Vernon a ouvert la saison

La comédienne Audrey Vernon dégomme le capitalisme et ses excès avec humour. Dans son spectacle, elle confie ses plans pour séduire les plus grandes fortunes françaises et mondiales !

C’est quasiment devenu le rendez-vous des auditeurs de France Inter, le premier spectacle de la saison culturelle 2017-2018 était celui de la chroniqueuse Audrey Vernon. Le 23 septembre 2017, elle a proposé durant son spectacle un décryptage du monde mondialisé à travers les yeux d’une ingénue. Elle nous a dit très simplement et naïvement ce qu´on essaie de nous faire passer pour très compliqué : l’économie.
L’histoire :
Une comédienne décide de monter sur scène pour la dernière fois la veille de son mariage avec le 33ème homme le plus riche du monde. Elle raconte ses dernières heures de pauvre, de travailleuse, de comédienne et explique au public comment entrer dans le cercle des « ultra riches ». Elle nous explique qui ils sont, comment ils ont bâti leur fortune, quelle est leur influence sur notre vie quotidienne. A travers son expérience de chasseuse de mari, elle est l´incarnation d´une époque dont les valeurs mises en avant sont l´argent, l´exploitation des populations, des ressources de la planète et la recherche du profit en dépit des conséquences humaines, sanitaires, écologiques..

Ils se sont produits :

Didier Super

Didier Super

Comédien, humoriste, chanteur et musicien, Didier Super manie l’ironie, le cynisme, le second degré et la dérision dans son spectacle.

Comme vous le savez, quand un spectacle est bon, il est inutile de se casser la tête pour trouver un excellent titre.  D’ailleurs, son nouveau spectacle a bien failli s’appeler « Didier super mange du cheval » ou même tout simplement « Didier super, nouveau spectacle ».

" Sortez de vos tracasseries quotidiennes qui n’intéressent personne "

En juin 2017, la quinzaine de personnages qu’il interprète dans « Ta vie sera plus moche que la mienne » ont sortit les spectateurs de l’ennui à raison d’un rire toutes les secondes environ ! En effet, chaque gag a été réalisé avec le seul souci d'offrir un recul nécessaire quant aux tracasseries quotidiennes de chacun qui n’intéressent personne. Puisque les spectateurs en sont réduits à devoir payer pour rire, tant leur vie est triste, ils étaient certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens. Déconseillé aux âmes sensibles, ce spectacle a permis aux spectateurs de faire connaissance avec « Youpi le clown ».

Ta vie sera plus moche que la mienne


Didier France 5 par didiersuper
 

Guillaume Meurice

Guillaume Meurice

L’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice était à Thourotte le samedi 24 septembre 2016. Il présentait son spectacle « Que demande le peuple ? ».

SPECTACLE COMPLET
La communication est partout. Dans la politique, la publicité, la télévision, l'entreprise... Elle régit les rapports entre ceux qui font l'actualité et ceux qui la subissent. Entre les dirigeants et le peuple. C'est pourquoi Guillaume Meurice a choisi d'interpréter un personnage de communicant.



Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le créateur de slogans et de discours pour le monde politique. Il est le nouveau communicant de Manuel Valls.
Malgré les sondages en chute libre, les scandales d'État, la crise de la confiance, il a accepté une mission quasi impossible : redonner le moral au peuple de France et le réconcilier avec ses dirigeants.
Impossible ? Impossible, n'est pas Xavier.

J’ai arrêté les bretelles

 J’ai arrêté les bretelles

Une heure et demie de galipettes musico-textuelles renversantes

Wally sans ses bretelles, cʼest un peu comme Coluche sans sa salopette. Et pourtant... Seuls les kilos ont disparu, car Wally nʼa rien perdu de sa verve ni de son doigté à la guitare. Il poursuit dans un style bien à lui, mêlant formules qui tuent, répliques corrosives et traits dʼhumour ahurissant. Le tout ponctué de quelques chansons, tantôt groovy, tantôt swing, mais toujours extrêmement brèves pour rester à la hauteur de son titre de spécialiste de la chanson courte.
Entre le stand-up et le récital chansonnier, lʼartiste débite à toute allure une multitude de considérations sur les thèmes les plus divers, accumule facéties langagières et jeux de mots à deux sous. Wally, humoriste du bon sens et du pragmatisme à tout crin, se moque de tout y compris de lui-même.


Le spectatcle a eu lieu le vendredi 16 octobre 2015 à Thourotte
Toute la saison 2015-2016

Imagine-toi

Imagine-toi

Après s’être produit dans le monde entier, notamment lors de participations au Cirque du Soleil, Julien Cottereau a fait un passage à Thourotte.

Dans la lignée du mime Marceau, Julien Cottereau est un jeune artiste, clown, bruiteur et poète. On dit de lui qu'il soutient aussi la comparaison avec Buster Keaton et Chaplin.
D’abord une goutte d’eau qui tombe, d’inquiétants sifflements, des pas qui s’approchent, et ça commence !
Un personnage au physique incertain est propulsé sur scène. Absurde, tendre et naïf, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé...
Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire !
Julien Cottereau est notamment intervenu auprès de collégiens du territoire de la CC2V : voir le reportage de France 3
Juste son talent de mime bruiteur qui fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion, avec simplicité et grâce. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que nous avons de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance, qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.



Ce spectacle a eu lieu en janvier 2016 à Thourotte