Venez broyer vos végétaux

Venez broyer vos végétaux

Chaque année, au Printemps et à l'Automne, les habitants peuvent transformer leurs branchages en paillis !

Broyez vos branchages !

Broyez vos branchages !

Durant une soirée, le broyeur à végétaux de la Communauté de Communes des Deux Vallées (CC2V) a été mis à la disposition des habitants.

En avril 2017 à Chiry-Ourscamp, les habitants de la CC2V ont pu venir avec des branchages et repartir avec du paillis. L
Le broyage des branchages permet de produire du paillis. Celui-ci a l’avantage de protéger les plantations et de favoriser leur développement. Cette solution est proposée par le service Environnement de la CC2V dans le cadre de la politique de réduction des déchets végétaux. Renseignements : 03 44 96 31 00
ATTENTION : la taille des branches ne doit pas dépasser 10 cm de diamètre.
Toute l’année, le broyeur à végétaux est prêté gratuitement aux mairies du territoire qui le souhaitent. Il permet d’éviter des dépôts en déchetterie. En outre, il fournit aux services techniques du paillage pour limiter des arrosages et la repousse des mauvaises herbes.



Le broyeur à végétaux a été acheté par la CC2V fin 2013.

Prêté gratuitement aux mairies du territoire qui le souhaitent, il permet d’éviter des dépôts en déchetterie. En outre, il fournit aux services techniques du paillage pour limiter des arrosages et la repousse des mauvaises herbes. Au printemps 2015, nous vous proposerons certainement de l’utiliser lors de rendez-vous proches de chez vous.
Renseignements auprès du service Environnement : 03 44 96 31 00