Nuit des Musées

Nuit des Musées

Avec deux concerts programmés, c'est une Nuit des Musées 2018 en musique que vous proposent la Cité des Bateliers et le service culture de la CC2V !
Et toujours les visites guidées des mariniers retraités.

La Nuit Européenne des musées c’est l’opportunité de découvrir les musées sous d’autres facettes à l’heure où tous les bruits se font entendre !

Visites guidées gratuites du musée dès 18h

A la Cité des bateliers, dès 18h, c’est surtout l’occasion de découvertes en famille du musée de la batellerie et de son authentique péniche de 1936 en compagnie d’anciens mariniers qui vous conteront leurs plaisirs du métier !
Durée : 1h30

Et ensuite

En partenariat avec le service Culture de la CC2V - deux spectacles vous sont proposés dans l’enceinte du musée :
19h - - Profitez du duo clownesque Rafistol et Maestro, gratuitement dès 19h00, Dans un savant mélange de musiques, calembours, magie, truffé de surprises, ils multiplient les dérapages, l’art de rien ! Un rodéo-récital futile, agréable et vélo-biographique où la poésie s’immisce par effraction de seconde. Durée 1h00

Vous en voulez encore ?

21h - Spectacle : «La Chanson d’un gârs qu’à mal tourné» par la Cie Issue de Secours - Sur la scène de la péniche Freycinet, deux gars, clochards célestes, (tantôt à la Kerouac, tantôt à la Beckett) diseurs d’histoires et de chansons, inspirés par le quotidien des rues, des chemins, des villes et des campagnes traversées. Ils trimballent des morceaux de leurs vies, celles des autres, portées à bras le corps dans leur charrette, avec leur accordéon. Durée 1h00

Où et quand venir ?

La Cité des Bateliers vous ouvrira ses portes dès 18h et jusque minuit
Infos : 03 44 96 05 55
ADRESSE
59 avenue de la Canonnière
60150 LONGUEIL-ANNEL