Une nouvelle piscine sera construite à Thourotte

Une nouvelle piscine sera construite à Thourotte

Une nouvelle piscine sera construite à Thourotte en remplacement de l'existante.
C'est la CC2V qui va créer ce nouvel équipement à vocation intercommunale d'ici 2023.

Dans les prochaines années, la CC2V construira une nouvelle piscine en remplacement de celle située dans le quartier du Martelois à Thourotte. Ce nouvel équipement sera implanté à proximité du quartier Mendès France. Depuis 2017, un cabinet d’étude a travaillé sur différentes options pour cette piscine - en prenant notamment en compte les attentes du public à travers une concertation publique. Les élus ont ensuite été invités à choisir l’un des scénarios proposés.

Le choix du type de piscine a été fait le 12 mars 2018

Lors du Conseil Communautaire du 12 mars 2018, les élus de la CC2V ont décidé du type d'équipement qui sera réalisé.

Il prend en compte une grande partie des réflexions qui ont été amenées lors de la concertation, à laquelle vous avez souhaité participer.
 
La future piscine comprendra :
  • un bassin d'apprentissage de 125 m² dont la forme reste à définir
  • un bassin sportif de 25 X 10 mètres (soit quatre lignes d'eau comme actuellement) avec une profondeur maximale de 3,5 m (adaptée à la plongée)
  • une plaine de jeux pour les enfants d'environ 80m²
  • une salle de musculation (à destination essentiellement des clubs)
 
Ce scénario répond à l'objectif que les élus s'étaient fixés de favoriser l'apprentissage de la nage et de répondre aux besoins des familles.

Une concertation est organisée

Une concertation publique est organisée depuis mai 2017 afin de donner aux habitants et usagers l'occasion de donner leur avis sur cet équipement. Plusieurs réunions ont aidé à déterminer le type d'équipement désiré. Dans les années suivantes, le groupe constitué travaillerra en lien avec les services de la CC2V et  l'architecte afin d'aboutir à un équipement le plus adapté possible aux attentes de tous.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions ou vous inscrire.

Retrouvez les réponses aux questions qui ont été posées