Exposition sur les assistantes maternelles

Exposition sur les assistantes maternelles

Depuis plus de 20 ans, le métier d’assistante maternelle s’est largement professionnalisé. Aujourd’hui, l’agrément et le contrat de travail sont la base de la relation entre un parent et ces professionnelles de la petite enfance. Au quotidien, elles jouent un rôle important dans la vie de l’enfant.

Après la journée spéciale organisée mi-novembre, le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la CC2V vous invite à découvrir l'exposition sur le métier d"Assistant Maternel. Premier mode d’accueil en France pour les moins de trois ans, le métier d’assistant maternel est pourtant très mal connu. Cette exposition conçue par des assistantes avec l'aide des RAM du Pays Noyonnais et des Deux Vallées  va vous permettre d’en savoir plus sur cette profession.

Découvrirez l’attachement qu’elles portent à leur profession

Pendant un an, huit assistantes maternelles passionnées de la petite enfance se sont rassemblées pour créer bénévolement cette exposition. A travers différents panneaux, ces professionnels de l’enfance évoquent leur métier. Vous y découvrirez l’attachement qu’elles portent à leur profession.
A la fois, éducatrices, psychologues, gestionnaires, assistantes sociales, restauratrices… elles évoquent toutes ces fonctions et vous font partager leur professionnalisme, leur formation, leurs remises en question, leurs joies et leurs réflexions pour améliorer chaque jour l’accueil individuel des enfants et de leur famille.

A découvrir dans votre commune !
  • Du 22 novembre au 12 décembre 2017 - Espace Angèle Fontaine de Thourotte
  • Du 4 au 23 décembre - Relais Assistantes Maternelles du Pays Noyonnais
  • Du 18 au 22 décembre - Locaux de la CC2V à Thourotte
  • Du 8 au 27 janvier 2018 - Mairie de Pont l’Evêque
  • Du 2 au 12 janvier - Pôle enfance jeunesse CC2V à Thourotte
  • Du 6 au 8 février - Salle Marius Leclercq à Longueil-Annel

Plus d'informations auprès du RAM des Deux Vallées - tél. : 03 44 90 61 40