Concerts organisés par la CC2V

Ils se sont produits :

Didier Super

Didier Super

Comédien, humoriste, chanteur et musicien, Didier Super manie l’ironie, le cynisme, le second degré et la dérision dans son spectacle.

Comme vous le savez, quand un spectacle est bon, il est inutile de se casser la tête pour trouver un excellent titre.  D’ailleurs, son nouveau spectacle a bien failli s’appeler « Didier super mange du cheval » ou même tout simplement « Didier super, nouveau spectacle ».

" Sortez de vos tracasseries quotidiennes qui n’intéressent personne "

En juin 2017, la quinzaine de personnages qu’il interprète dans « Ta vie sera plus moche que la mienne » ont sortit les spectateurs de l’ennui à raison d’un rire toutes les secondes environ ! En effet, chaque gag a été réalisé avec le seul souci d'offrir un recul nécessaire quant aux tracasseries quotidiennes de chacun qui n’intéressent personne. Puisque les spectateurs en sont réduits à devoir payer pour rire, tant leur vie est triste, ils étaient certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens. Déconseillé aux âmes sensibles, ce spectacle a permis aux spectateurs de faire connaissance avec « Youpi le clown ».

Ta vie sera plus moche que la mienne


Didier France 5 par didiersuper
 

Pacifiste inconnu

Pacifiste inconnu

Découvert au Printemps de Bourges il y a un peu plus de 20 ans, le chanteur JeHaN fait résonner sa voix rocailleuse sur les scènes de France. Avec son fidèle compagnon et frère de scène, Lionel Suarez, il rend hommage au chanteur Allain Leprest.

En 2011, Allain Leprest, le « Rimbaud du XXème siècle » pour reprendre les mots de Jean D’Ormesson, avait donné un concert dans la salle Saint-Gobain de Thourotte.
Dépassant l’hommage à celui qui fut leur ami, JeHaN et Lionel Suarez offrent une re-lecture bouleversante de l’univers de Leprest.
La voix de JeHaN accompagnée à l’accordéon, un choix qui permet de garder l’évidence du dialogue, de la chaleur, du partage, de l’élan. Une aventure dont on ne sort pas indemne, qu’on l’écoute en album ou qu’on la voit sur scène : ces chansons-là nous grandissent, tant elles nous éclairent. Quand s’éteint la dernière, on voudrait remercier. « Vous ne connaissiez pas Allain ? Vous avez de la chance, vous avez ça devant vous. »


DUO

DUO

Hervé Demon et Gregory Albert ont donné un spectacle à Ribécourt-Dreslincourt

Avec Hervé Demon et ses amis musiciens, les petits malheurs s’en vont et les grands bonheurs reviennent !

Si l’on entrouvre  la porte
De la maison d’Hervé Demon,
Et si l’on se penche à l’intérieur,
On peut alors entendre des mélodies
Qui viennent se déposer
Sur le gris de nos yeux,
Sur la peau de notre monde abîmé.
Des histoires frissonnantes d’amour fraternel,
Des chansons aux ailes parfois froissées
Qui nous racontent les pays lointains,
Le partage, le respect, la tolérance.
Et quand le rire soudain se mêle
A la douceur des mots
Et aux musiques complices,
Notre cœur fait boum !
Avec Hervé Demon et ses amis musiciens,
Les petits malheurs s’en vont
et les grands bonheurs reviennent !


Le spectacle a eu lieu en octobre 2016
INFORMATIONS : 03 44 96 31 00