Audrey Vernon a ouvert la saison

Audrey Vernon a ouvert la saison

La comédienne Audrey Vernon dégomme le capitalisme et ses excès avec humour. Dans son spectacle, elle confie ses plans pour séduire les plus grandes fortunes françaises et mondiales !

C’est quasiment devenu le rendez-vous des auditeurs de France Inter, le premier spectacle de la saison culturelle 2017-2018 était celui de la chroniqueuse Audrey Vernon. Le 23 septembre 2017, elle a proposé durant son spectacle un décryptage du monde mondialisé à travers les yeux d’une ingénue. Elle nous a dit très simplement et naïvement ce qu´on essaie de nous faire passer pour très compliqué : l’économie.
L’histoire :
Une comédienne décide de monter sur scène pour la dernière fois la veille de son mariage avec le 33ème homme le plus riche du monde. Elle raconte ses dernières heures de pauvre, de travailleuse, de comédienne et explique au public comment entrer dans le cercle des « ultra riches ». Elle nous explique qui ils sont, comment ils ont bâti leur fortune, quelle est leur influence sur notre vie quotidienne. A travers son expérience de chasseuse de mari, elle est l´incarnation d´une époque dont les valeurs mises en avant sont l´argent, l´exploitation des populations, des ressources de la planète et la recherche du profit en dépit des conséquences humaines, sanitaires, écologiques..