Guides composteurs

Guides composteurs

Les guides composteurs de la CC2V sont là pour favoriser le « compostage à domicile » des habitants.

Le bac gris comporte près de 30% de déchets biodégradables. Le compostage est donc une solution pour faire baisser la quantité de déchets déposés. Le service prévention de la CC2V propose donc l'aide de guides-composteurs pour vous lancer dans le compostage à domicile.

Besoin de conseils sur le compostage ? Prenez rendez-vous !

Des jardiniers passionnés ont suivi une formation à la CC2V pour tout savoir du compostage. Ils peuvent désormais vous donner des conseils pour en faire chez vous. Ils vous expliqueront en quoi le compostage est intéressant tant pour vous que pour l’environnement. Ils connaissent les règles d’or, les différentes techniques et ils sauront vous conseiller sur la meilleure façon de réussir.
Ils peuvent se déplacer chez vous pour vous aider. Pour cela, appelez à la CC2V afin de fixer un rendez-vous : 03 44 96 31 00

La formation terminée, ils vont venir à votre rencontre

Reportage France 3 Picardie sur les guides composteursIl aura fallu cinq séances de travail pour que les jardiniers volontaires connaissent tout du compostage. Comment réussir son compost ? Pourquoi est-il intéressant de composter ? Comment l’utiliser ? Entre explications théoriques et pratiques, ce sont autant de questions auxquelles ils sont en mesure de répondre. Aujourd’hui, ils peuvent vous aider à pratiquer au mieux  le compostage des déchets. Ils connaissent les règles d’or, les différentes techniques et ils sauront vous conseiller sur la meilleure façon de réussir. Dans les mois à venir, ils deviendront nos ambassadeurs pour vous montrer les nombreux atouts du compostage.
Rappelons qu’en plus d’offrir un engrais gratuit de très grande qualité, il permet en outre de diminuer d’environ 30% le poids de ses déchets. Un geste civique et environnemental que la CC2V, en proposant des composteurs à tarif très réduit, vous invite à faire. Très bientôt, vous aurez l’occasion de les rencontrer lors de manifestations. N’hésitez pas à aller vers eux, ils vous aideront de leur mieux !